Revenir au site

Pleins Pouvoirs, seconde édition

Je suis sur le point de publier une seconde édition du recueil de nouvelles qui tient compte de vos multiples remarques. Elles portent sur de nombreux aspects, depuis la typographie jusqu’au fond en passant par la mise en page. J’ai donc repris l'ouvrage y compris en allongeant la première histoire d’une trentaine de pages pour ce lecteur qui veut absolument savoir ce qui va arriver à Georges Slevski à la suite de sa désagréable entrevue avec le juge-officier Trévor.

Une des remarques les plus intéressantes concerne la longueur des histoires, vous avez parfois été frustrés de rentrer dans une histoire et de la voir se terminer trop tôt ou d’une façon trop abrupte. C’est une difficulté de l’écriture de textes courts ; faut-il se concentrer sur l’idée ou bien faut également développer une narration classique complète et faire des textes systématiquement longs (au moins quarante pages) et donc moins nombreux (la seconde version atteint 400 pages...). Pour éviter cela, on m’a suggéré de commencer le livre avec les nouvelles longues. N’hésitez pas à me communiquer votre sentiment sur cette idée ainsi que toute autre remarque.

Je suis également intéressé que vous m’indiquiez la ou les nouvelles vous ayant vraiment plu (je pourrais les soumettre aux nombreux concours de nouvelles qu’il y a tous les ans) et celles que vous ne trouvez pas intéressantes (je pourrai en alléger la seconde édition).

Merci encore à tous pour vos encouragements et vos remarques, même très critiques, qui me poussent en avant et à faire mieux.

Ci-dessous la couverture de la seconde édition, elle aussi remaniée.

'Pleins Pouvoirs' couverture de la seconde édition